Allô et bienvenue sur l'infolettre de janvier 2026!
En ce début d’année 2026, nous souhaitons adresser nos meilleurs vœux à tous nos lecteurs. 🎉
Dans cette première édition de l'année, découvrez le témoignage client de Bebeboutik, une place de marché e-commerce de ventes privées qui partage son approche du consentement sur deux parcours e‑commerce distincts, ainsi que notre article avec Eulerian, une plateforme d’analyse de données qui montre comment transformer les signaux de consentement en données concrètes et exploitables. Notre veille secteur fait le point sur les nouvelles récentes sur la conformité et la protection des données, et retrouvez également toutes les informations pour rencontrer l’équipe Axeptio lors des événements à venir.
📖 La lecture du mois!
Comment Bebeboutik adapte sa bannière de consentement à deux parcours e‑commerce
Découvrez comment Bebeboutik utilise Axeptio pour gérer le consentement sur ses parcours de ventes privées et de marketplace, tout en conciliant conformité et expérience utilisateur.
Axeptio s’intègre à Eulerian pour des données de consentement plus riches
L’intégration entre Axeptio et Eulerian permet d’exploiter les données analytics en tenant compte des choix de consentement des utilisateurs, dans le respect de la vie privée.
Consentement, données et IA : quel avenir pour la presse ?
Découvrez l’analyse d’Axeptio sur l’impact de l’IA sur les médias et la manière dont les éditeurs peuvent concilier exploitation des données, consentement des utilisateurs et respect de la vie privée.